Ces pièces ont une forme particulière. En effet, elles ressemblent plus à des amphores qu’à des vases. De ce fait, on ne peut pas les poser de façon droite comme un vase. Elles doivent être soutenues par un socle, ce qui rend l’objet encore plus précieux. De plus, la terre dessine des vagues et ressemble presque à du sable. Courbes dessinées par le sable comme l’on pourrait trouver dans le désert syrien. Ensuite, c’est l’ajout d’or pur de la part de Karen Swami, qui ajoute une dimension toujours plus précieuse à la pièce. Cet or pur répare une fêlure provoquée par la cuisson. Or, nous pourrions comparer symboliquement cette dernière à une fêlure causée par le temps. Enfin, les couleurs sombres de ces pièces peuvent finalement rappeler celles de l’Antiquité. Finalement, Karen Swami rend hommage à une civilisation passée, décimée par le temps qui passe. En revanche, les vestiges sont un excellent témoignage de cette période. Ils nous apprennent effectivement, beaucoup de choses sur la manière de fonctionner des syriens durant l’Antiquité. 

They must be supported by a base, which makes the object even more precious. Moreover, the earth draws waves and looks almost like sand. Curves drawn by the sand as one could find in the Syrian desert. Then, it is the addition of pure gold from Karen Swami, which adds an even more precious dimension to the piece. This pure gold repairs a crack caused by the firing process. Now, we could symbolically compare this to a crack caused by time.